Les Sirènes de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sirènes de France

Amateurs ou professionnels, ce forum réunis les créateurs et créatrices de costumes de sirènes de toute la france.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arianta
Sirène Confirmée
Sirène Confirmée
Arianta


Messages : 127
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 28
Localisation : 06

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyMer 27 Aoû - 15:36

Bonjour !

Je suis pas sûre d'être dans la bonne section mais je tente quand même ^^'
Si je me suis trompée je vous fais mes plus plates excuses :/

Voilà, comme vous le savez j'ai un soucis au niveau de mes oreilles. La dernière fois que je me suis baignée j'ai mis la tête sous l'eau en faisant un petit plongeon (mon chéri me portait sur ses épaules) et j'ai eu extrêmement mal aux oreilles. Y a-t-il un moyen pour éviter ça ? Peut-être que je ne fais pas ce qu'il faut mais je ne peux plus supporter cet obstacle qui m'empêche d'être une sirène !

Vos conseils m'aideront aussi que d'autres personnes qui ont le même problème ou pas.

Merci d'avance et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Admin
Admin
Lumina


Messages : 396
Date d'inscription : 06/08/2013

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyMer 27 Aoû - 15:45

ça dépend tu a mal par ce que de l'eau rentre dedans, ou tu a mal a partir d'une certaine profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Sirène Confirmée
Sirène Confirmée
Arianta


Messages : 127
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 28
Localisation : 06

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyMer 27 Aoû - 16:46

Je pense que c'est les deux ><

Car c'est soit dès que je commence a mettre la tête sous l'eau, soit c'est quand je commence a remonter et je vais a 1 mètre maxi sous l'eau ><
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Admin
Admin
Lumina


Messages : 396
Date d'inscription : 06/08/2013

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyMer 27 Aoû - 17:20

c'est déjà bien, je fais environs 1 mètre et demi, peux être deux maxi avant que ça ne fasse mal.

bah tu connais la technique, je n'en connais pas d'autre pour ne plus avoir mal. mais tu as eu un problème aux oreille toi non ? donc a part les bouchons je ne vois pas. Désoler
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Sirène Confirmée
Sirène Confirmée
Arianta


Messages : 127
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 28
Localisation : 06

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyMer 27 Aoû - 18:14

C'est déjà plus que moi ^^

Oui j'ai un soucis de base mais j'en ai marre d'en souffrir :/

Pas grave, je devrai prendre mon courage a deux mains et tenter la soufflette ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Admin
Admin
Lumina


Messages : 396
Date d'inscription : 06/08/2013

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyMer 27 Aoû - 18:25

en faite c'est nécessaire en apnée, sinon on ne supporte pas la pression, ça permet de franchir un palier. clair la sirène est longtemps rester bloquer a 5 mètre et quand elle a su faire ça, pouf ! plus de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Sirène Confirmée
Sirène Confirmée
Arianta


Messages : 127
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 28
Localisation : 06

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyMer 27 Aoû - 18:34

Sérieux ? O.O

Donc en fait il faut faire ça dès qu'on est sous l'eau c'est ça ?

(Si faut mes douleurs ne sont pas du a mon handicap mdr ! Je l'espère du moins ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Admin
Admin
Lumina


Messages : 396
Date d'inscription : 06/08/2013

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyMer 27 Aoû - 19:08

regarde sur le net pour la plonger, c'est valable avec la plonger avec bouteille et plongé en apnée
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Sirène Confirmée
Sirène Confirmée
Arianta


Messages : 127
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 28
Localisation : 06

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyJeu 28 Aoû - 11:50

J'avais déjà regardé mais ils disent qu'il faut éviter de faire la technique de la "soufflette" quand c'est pas trop profond et aussi pour ceux qui ont des problèmes avec les oreilles... T.T
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Admin
Admin
Lumina


Messages : 396
Date d'inscription : 06/08/2013

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyJeu 28 Aoû - 12:28

bah ne le fait pas. ce que je fait moi en général et ça va mieux c'est que je penche la tête de droite a gauche, sa vire la bulle d'air la plus grosse. mias moi avoir de l'eau dans les oreilles ne me dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Sirène Confirmée
Sirène Confirmée
Arianta


Messages : 127
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 28
Localisation : 06

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyJeu 28 Aoû - 12:45

^^'

J'aimerais vraiment mettre la tête sous l'eau sans douleur...
Tu crois que par exemple ça marcherait si je met mes oreilles dans l'eau progressivement ? Comme ça elles s'adaptent. C'est comme ça qu'on fait quand on va a la montagne ^^' (dès qu'il y a de la pression y a des dégâts XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Admin
Admin
Lumina


Messages : 396
Date d'inscription : 06/08/2013

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyJeu 28 Aoû - 14:46

Je ne sais pas. Faut esseyer.
Revenir en haut Aller en bas
Néréïdys
Sirène Classe 2
Sirène Classe 2
Néréïdys


Messages : 229
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 27
Localisation : Caraïbes ~

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptySam 30 Aoû - 9:27

Ma pauvre Arianta ! Je comprend, c'est la galère cette histoire d'oreilles ! Etant petite j’étais obliger de porter des bouchons pour aller sous l'eau et puis mes douleurs sont passés, l'an dernier j'ai était sous l'eau à environ 4mètres de profondeur sans douleurs alors que mon père qui a fait comme moi a beaucoup souffert, donc je pense que mes oreilles ont passer un cap peu-etre ?
J’espère vraiment que tu trouveras un moyen, je ne peux pas trop te conseiller puisque pour moi cela s'est fait tout seul enfaite, essaye progressivement comme tu disais à Lumina et redit nous Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Sirène Confirmée
Sirène Confirmée
Arianta


Messages : 127
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 28
Localisation : 06

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyDim 31 Aoû - 10:42

La chance ! Smile

Oui je pense que c'est comme tout, il faut que ça s'adapte. Je mes oreilles dans l'eau que quand je me baigne ^^' (2 fois par an en somme xD)

Donc je tenterai et vous tiendrai au courant. Merciii ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Néréïdys
Sirène Classe 2
Sirène Classe 2
Néréïdys


Messages : 229
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 27
Localisation : Caraïbes ~

Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. EmptyDim 31 Aoû - 13:04

ah oui c'est peu x) mais je fais de la natation donc forcément ça aide ^^ ! T'inquiète pas ça va le faire Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.   Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos techniques pour ne pas avoir mal aux oreilles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour sauver l'orque Lolita !!!!
» Bonjour les passionnés
» La progression de Lumina pour devenir une vrai sirène
» Pétition pour aider à crée une réserve narurel
» T-shirt et badge pour la convention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sirènes de France :: Générale :: Section Flood-
Sauter vers: