Les Sirènes de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sirènes de France

Amateurs ou professionnels, ce forum réunis les créateurs et créatrices de costumes de sirènes de toute la france.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bonjour d'Alsace! :)

2 participants
AuteurMessage
Océane
Sirène débutante
Sirène débutante

Bonjour d'Alsace! :) Empty
MessageSujet: Bonjour d'Alsace! :)   Bonjour d'Alsace! :) EmptyVen 14 Oct - 9:40

Salut à tous!

Je suis Océane, j'ai 22 ans, et je vis au sud de Strasbourg.

J'ai toujours aimé les créatures fantastiques, et tout ce qui se réfère à l'univers de la fantasy. J'ai également toujours aimé nager, à tel point que ma mère devait me forcer à sortir de l'eau quand j'étais petite ^^.

Quand j'étais au collège, je faisais de la natation et de la danse classique. J'ai dû arrêter ces activités au lycée, à cause de mon emploi du temps chargé (j'ai un bac STL biotechnologies, et il y a beaucoup d'heures de TP dans cette filière...). J'ai ensuite rejoint un club de plongée en apnée un peu par hasard: j'étais en stage de BTS (en biotechnologies) et mon tuteur de stage était (et est toujours) vice-président de ce club. Comme j'étais un peu stressée par ma soutenance, il m'a proposée de faire une initiation à l'apnée dans son club. Je me suis dit que c'était l'occasion de reprendre une activité extra-scolaire, et je suis donc allée à cette initiation. J'ai découvert des exercices de respiration qui m'ont vraiment permis de me détendre, et j'ai également découvert que ce sport était vraiment fait pour moi! J'ai donc appris à tenir plus de 4' en apnée, à nager avec une monopalme sur de très longues distances, et à plonger en profondeur. J'ai également participé à des compétitions, et j'ai passé le niveau 2 de plongée en apnée (je vais très prochainement passer le niveau 3 ^^).

Revenons-en au mermaiding. Un jour, mon coach m'a parlé de la sirène Mélissa. J'ai cherché des vidéos sur youtube, et j'ai été complètement bluffée par ses vidéos! J'en ai donc cherché de plus en plus, jusqu'à tomber sur des vidéos d'autres sirènes, et de tritons. J'ai ensuite découvert qu'il existait tout une communauté de sirènes et de tritons. J'ai trouvé ça tellement bien que je me suis dit que j'avais aussi le potentiel pour devenir une sirène. J'ai cherché de nombreux sites internet sur lesquels je pourrais me procurer une queue de sirène, mais je dispose malheureusement d'un petit budget (jeune diplômée en recherche d'emploi...). Je me suis dit que ça n'allait pas m'empêcher de devenir une sirène, et j'ai donc décidé de créer ma propre queue à partir de ma monopalme d'apnée. J'ai ensuite montré mon oeuvre à mon coach, qui a tout de suite adoré! Il souhaite désormais créer une section mermaiding dans le club, et éventuellement créer des meetings à l'image du mermania en Amérique. Il m'a bien évidemment chargée de confectionner les queues pour nos futures nouvelles sirènes Very Happy je serais donc ravie de recevoir vos conseils et d'échanger sur le mermaiding en général. Smile

Merci d'avance pour votre accueil!! Smile

Océane
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Sirène débutante
Sirène débutante

MessageSujet: Re: Bonjour d'Alsace! :)   Bonjour d'Alsace! :) EmptyMer 2 Nov - 9:49

Je me demande si des gens consultent encore ce forum en fait...

Si quelqu'un passe par là, désolée pour la longueur du message, j'ai peut-être été un peu bavarde >< ...
Lumina
Admin
Admin
Lumina

MessageSujet: Re: Bonjour d'Alsace! :)   Bonjour d'Alsace! :) EmptyMar 13 Déc - 10:42

Bonjour

bienvenue, en faites tout les membre son sur Facebook. je me demandait justement comment relancer le forum. et je n'ai pas la moindre idée je dois bien l'avouer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour d'Alsace! :)   Bonjour d'Alsace! :) Empty

Bonjour d'Alsace! :)
Page 1 sur 1